Ottrott : Une décision Abusive

CycloGuide
CycloGuide

Un arrêté municipal qui fait des vagues

Sans concertation préalable, le maire de la commune d’Ottrott (67) a décidé d’interdire la pratique du VTT au motif que la circulation des cycles « est de nature à compromettre la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites » au même titre que les véhicules motorisés… (lire la suite sur Mountain Bikers Foundation)

Nous considérons cet arrêté honteux et liberticide. Confisquer ainsi la nature n’est pas tollérable… En quoi un vélo est il polluant et représente-t-il une nuisance pour l’environnement ? Les cavaliers sont-ils également Persona non grata à Ottrott ?

Si la motivation de cette mesure c’est vraiement la protection de l’environnement, il faut alors également interdire l’accès à la forêt aux randonneuses pisseuses qui abandonnent leur PQ et mouchoirs en papier pour éviter que ceux-ci ne jonchent les chemins et  sentiers, ce qui est absolument répugnant…

Je reconnais que certains groupes de randonneurs (souvent compacts) peuvent être effrayés par l’arrivée rapide d’un vététiste en pleine descente parce qu’ils ne l’on entendu ou vu venir (les marcheurs se sentent souvent seuls dans la forêt) mais il y a de place pour tous si chacun y met du sien…

En revanche, interdire un sport car on ne l’apprécie pas ou qu’on préfère privilégier d’autres activités est un abus de pouvoir inadmissible ! 

Cycloguide vous invite à vous exprimer sur le sujet en participant à notre sondage :

Un Maire doit-il interdire les VTT sur sa commune au prétexte de protection de l'environnement ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

NB :

Selon les dernières nouvelles datant du 11 novembre 2015, le maire d’Ottrott préciserait que l’interdiction porte sur des sentiers sauvages tracés à la pelle sur des parties de forêts privées. Les sentiers et chemins balisés restent accessibles aux cyclistes…

Nous voilà rassurés !

Faites connaître CycloGuide à vos contacts